L'oeil photographique de Juliette Lambard - chicalors-new
It's spring : - 20% discount 🌼 until Sunday April 18 with the code: SPRING
Chic Alors !

L'oeil photographique de Juliette Lambard

L'oeil photographique de Juliette Lambard

Ce mois-ci, nous avions envie de vous offrir un nouveau regard sur nos bijoux Chic Alors. Nous avons laissé carte blanche à la photographe parisienne Juliette Lambard , pour qu’elle nous livre sa vision personnelle et spontanée de nos créations.

Le résultat ? Une série énigmatique et onirique de neufs photographies oscillantes entre portrait, nature morte et jeu de matières 🖤

Découvrez cette première Carte Blanche accompagnée d’une petite interview de Juliette qui nous en dit plus sur son travail, ses inspirations et son univers si poétique.

Qui êtes vous Juliette Lambard ?

Vaste question ahah je vous contacte dés que j’ai la réponse.
Concernant mon parcours, j’ai étudié aux Beaux Arts, ou je faisais beaucoup de peinture et de la photo argentique.
Après mon diplôme j’ai assisté un autre photographe avec lequel je me suis associée ensuite pendant 5 ans.
J’ai eu la chance d’expérimenter pas mal de choses de faire plein de photos différentes : des défilés, des backstages, des pubs, des natures mortes pour plusieurs marques de luxe…
J’aimerais aujourd’hui me diriger vers des photos à la fois plus engagées et plus artistiques. Je développe actuellement un projet autour de la femme , affaire à suivre 😉

Parle nous de ton travail  ?

On peut dire que mon travail est très largement inspiré de la peinture.
Et même si chaque shooting se prépare, c’est avant tout quelque chose qui se produit à l’instant T. J’aime créer une atmosphère en apportant ma sensibilité et laisser la magie opérer. Le but étant évidemment de révéler une émotion. Il y’a parfois des « accidents », dépassant de loin ce qu’on aurait pu imaginer

Qu’aimes tu photographier ?

Les corps, les nus, les femmes principalement. J’aime la suggestion dans mon travail. Je trouve ça touchant quand quelqu’un se dévoile. J’aime le côté authentique, car on ne peut pas tricher avec la nudité.

Que signifie pour toi la féminité aujourd’hui ?

La féminité, c’est très vaste comme question…

Je dirai qu’on à toutes notre propre féminité, on à d’ailleurs toutes une féminité différentes, on ris, on s’exprime, on s’habille différemment. La féminité est aussi reliée à notre propre histoire et nos propres souvenirs. On à chacune la notre mais celle ci se révèle finalement quand on est pleinement soi-même.

Quelles sont tes héroïne ? 

Je n’ai pas vraiment d’héroïne, mais il y’a bien deux femmes qui m’ont inspirée. Edith Piaf, dont je me sens très proche depuis toujours, qui me touche par sa personnalité et sa façon de vivre intensément. J’aime les femmes entières qui n’ont pas peur d’incarner pleinement qui elles sont.

Et celle qui m’a donné envie de faire de la Photographie, Sarah Moon, dont je trouve le travail sublime. Elle a vraiment réussi à allier « l’Art et la Mode » dans une œuvre que je trouve intemporelle. J’aime l’atmosphère de ses images on se croirait presque dans un rêve, le côté vaporeux, et les couleurs acidulées rendent vraiment ses images très poétiques .

Quel est ton rapport au bijou ? 

Autant le look d’une personne saute directement aux yeux, autant le bijou est le petit accessoire, le petit détail subtil qui parfait une tenue. Il est même selon moi bien plus révélateur de la personnalité profonde d’une personne que le vêtement. Pour moi le bijou doit être intégré au corps, c’est presque comme une cicatrice ou un grain de beauté. C’est quelque chose que tu peux porter tous les jours en oubliant qu’il est là.

As tu un bijou fétiche ?

Mes bijoux fétiches sont mes médailles de baptême, et mes quelques bagues que je n’enlève jamais. Ils sont tous fins, dorés et passent presque inaperçus. Je les porte tous les jours sans même m’en rendre compte.  Des bijoux « doudous », rassurants, simples et jolis. 

Un grand merci à Juliette pour son enthousiasme et pour cette jolie collaboration.
Pour suivre le travail de Juliette Lambard sur Instagram, c’est ici https://www.instagram.com/juliette_lambard/