Interview du studio créatif We are M/B - nos inspirations
It's spring : - 20% discount 🌼 until Sunday April 18 with the code: SPRING
Chic Alors !

Rencontre avec le duo We are M/B

Rencontre avec le duo We are M/B

Nous avons confié la direction artistique de notre nouvel Edito La Grande Belleza à l’agence graphique We are M/B.
Une table de fête et des bijoux Chic Alors, sous le signe de l’élégance à l’italienne.
On vous partage l’interview de Marine et Camille qui compose le duo créatif du studio We are M/B

Qui êtes vous les M/B. ?

Camille de Laurens et Marine de Bouchony, deux directrices artistiques et photographes et avant tout deux BFF. Nous nous sommes rencontrées sur les bancs de l’école Penninghen, une école d’art il y a une vingtaine d’années . Déjà 10 ans que nous avons créé M/B. Et c’est toujours l’amour fou

Parlez-nous de votre travail.

M/B. crée des images sur-mesure pour aider les marques à communiquer. Ce qu’on aime particulièrement c’est raconter des histoires en construisant des visuels uniques. Nous réalisons des plateformes de marques, identités visuelles, photo, scénographie , vidéos, contenus digitaux… tout ce dont une marque a besoin en ce moment, est produit in house !

Comment est née votre collaboration avec Chic Alors ?

Il y a 4 ou 5 ans, nous avons imaginé une première campagne photo pour la marque et écrit deux histoires , une pour Chic et une autre pour Alors, les deux personnalités de la marque. Nous aimons beaucoup les inspirations d’Héloïse, la créatrice. Nos univers et nos envies se sont à nouveau croisés et une nouvelle collaboration est en cours !

Quelles ont été vos inspirations pour imaginer l’Edito LA GRANDE BELLEZA, pourquoi ce titre ?

En ces temps bizarres où les rêves de voyages partent vite en fumée, nous avons envie de fêtes de fin d’année teintées d’un brin de folie et d’Italie.
La grande Bellezza est un nom qui sonne fiesta délurée, mondanités, la Bella cita, art et esthétisme… notre rêve en ce moment.
(En occultant bien sur l’aspect dramatique du film)

On peut voir des bretzels sur plusieurs des photos de l’Edito. Il y a souvent une touche d’humour dans votre travail, pourquoi ? 

L’humour est essentiel pour nous. Au boulot et à la maison. Rire est LE pilier de notre amitié. Il est indispensable de nourrir ce besoin de rire avec des bretzel, des émojis bien placés, des jeux de mots hasardeux, des compositions hésitantes.
Rire = créativité = M/B. Équation à l’équilibre pour nous deux.

Le studio M/B, c’est un duo féminin au travail, être une femme aujourd’hui ça signifie quoi pour vous  ?

Être femme aujourd’hui c’est être responsable. Nous sommes féministes, engagées sur tous les sujets ODD. Nous sommes aussi femmes de deux hommes incroyables et mères de 5 enfants en tout.

Quelles sont vos héroïnes ? 

Nos mères, nos grands mères et nos sœurs, nos filles les femmes qui nous entourent. Les femmes qui s’engagent et qui changent le monde sont nos héroïnes : Ghada Hatem Ganzer, Lili Barbery, Simone Weil, Chimamanda Ngozi Adichie, Greta.

Quel est votre rapport au bijou, avez vous un bijou fétiche ? 

Une réponse non commune, une fois n’est pas coutume.

Camille : Je ne mets jamais de bijou. Au quotidien, seulement des boucles d’oreilles discrètes. S’il y a une red carpet situation, là j’aime porter un bijou très voyant en or. Les bijoux qui m’attirent sont ceux qui ont appartenu à quelqu’un, ceux qui se transmettent de génération en génération.

Marine : j’en porte tous les jours et les accumule de plus en plus. C’est mon arrière grand-mère qui nous a donné le virus. Elle dessinait ses bijoux. Sa bague tambour que ma grand-mère m’a offerte pour mes 30 ans est ma préférée.

2020 aura été une année exceptionnelle, individuellement et collectivement. Qu’est ce que cela a changé pour vous ? 


Nous avions déjà pris des engagements personnels, Camille est végétarienne depuis le 1er Janvier 2020, Marine prône le Slow Life depuis qu’elle est installée à Marseille… mais au début du confinement nous avons démarré une véritable aventure solidaire avec We Give Collab.

Racontez-nous We Give Collab, comment est venue cette idée ?

C’est Aude Adrien et Faustine Badrichani qui ont eu l’idée géniale d’organiser des levées de fonds pour des associations sur Instagram.
M/B. s’est très rapidement greffé et c’est la plus merveilleuse aventure qui nous soit arrivée cette année !
Les enchères solidaires sont faites en ligne sur le compte Instagram de @wegivecollab

Vos espoirs pour 2021 ?

Retrouver cette fameuse légèreté ! Aller clubber, boire des demis au comptoir, délirer. Retourner voir Anne-Charlotte en Tunisie pour embrasser ses 4 filles, manger des briques au Neptune et shooter une campagne La Benjamine. Partir au Danemark aller rendre une dernière visite à une amie chère. En bref, faire ce que bon nous semble.

Merci We are M/B